Démarches Funéraires
La déclaration de décès est une démarche obligatoire qui doit être faite à la mairie du lieu du décès, dans les 24 heures qui suivent sa constatation.
La personne qui déclare le décès doit se rendre en mairie avec :
- sa pièce d'identité
- si possible, le certificat de décès délivré par le médecin, le commissariat de police ou la gendarmerie
- tout document (si elle en possède) concernant l'identité du défunt : livret de famille, pièce d'identité, ou acte de naissance par exemple
À la suite de la déclaration de décès, la mairie établit un acte de décès.
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Une fois le décès déclaré, plusieurs formalités sont à effectuer jusqu'à l'inhumation. L'entreprise de pompes funèbres les prend en charge, en totalité ou en partie.
Téléchargez la fiche de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes sur "les prestatations funéraires"
Le cimetière de Miniac-Morvan comporte deux entrées :
- rue de Saint-Malo
- rue des Ajoncs d'Or
Les tarifs du cimetière :
Les concessions sont accordées pour 30 ou 50 ans à Miniac-Morvan.
Les tarifs sont révisés annuellement par délibération du Conseil Municipal.
Concessions Traditionnelles |
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30 ans | 130.98 € |
50 ans | 213.24 € |
Cavurnes |
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30 ans | 66.02 € |
50 ans | 108.24€ |
Colombarium |
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30 ans | 395.10 € |
50 ans | 654.87 € |
Terrassement et comblement d'un caveau |
28.14 € |
Assistance mise en caveau provisoire |
14.08 € |