Annuaire des associations

Wudang San Bao

• Activités Sportives

L'association Wudang San Bao propose, depuis la saison 2022-2023, des cours hebdomadaires de Tai Chi Chuan et de Qigong à Miniac Morvan.

Le Tai Chi Chuan est un art martial et de bien être alliant la dynamique et la fluidité des techniques en self défense, l'équilibre et la souplesse des poussées avec partenaires, la tranquillité et la concentration des enchainements. A mains nues et avec les armes traditionnelles : sabre, épée, lance.

Le Qigong invite à ralentir et à cultiver notre énergie et notre équilibre grâce à des mouvements doux et harmonieux qui génèrent une sensation de plénitude et de calme intérieur. Sa pratique renforce le corps en douceur, le rend plus souple et optimise toutes les fonctions de l'organisme.

Wudang San Bao a le projet de développer des stages de Tai Chi Chuan (enchainements, tuishou, armes) ainsi que de Qigong, en salle et plein air, et d'y associer des ateliers de Do In et de Respiration en Conscience pour permettre aux adeptes d'aller plus loin dans leur pratique et aux personnes non initiées de découvrir comment prendre soin d'elles-mêmes par les techniques ancestrales.

Le Do In est un système d'automassage qui permet de nettoyer le corps de sa fatigue et de ses tensions. La pression sur certains points d'acuponcture favorise la circulation de l'énergie vitale.

La Respiration en Conscience est une série d'exercices pratiqués en position allongée, assise ou debout qui a pour objet d'harmoniser les irrégularités de la respiration, d'entretenir un état de présence à soi-même et de pacifier notre état psycho-émotionnel.

Les cours de l'association sont animés par Dominique Robin, professeure diplômée en Tai Chi Chuan et en Qigong, fondatrice de Wudang San Bao. Multiple championne de France et d'Europe en Taolu de Tai Chi Chuan en solo et en groupe, elle a animé des ateliers de Tai Chi à Paris Plage de 2008 à 2013.

Wudang San Bao

Mme Dominique Robin