Zéro tolérance pour les violences

Vous avez subi des agressions sexuelles, de la maltraitance, du harcèlement ou toute autre forme de violence ? Vous avez été témoin de ces violences ou vous avez des doutes sur le comportement d’un éducateur ou d’un sportif ?

Pour que les violences sexuelles ne soient plus un tabou, car le sport est le lieu du vivre-ensemble et du respect d’autrui, il est important de ne pas banaliser, de ne pas sous-estimer, ni d’ignorer les signaux que mon enfant pourrait émettre. Soyons tous vigilants, assurons la sécurité physique et morale de nos enfants et accueillons leur parole.

En cas de doutes et/ou de difficultés, à qui puis-je m’adresser ?

EN SITUATION D’URGENCE, APPELER LE 17

ou APPELER LE 114 – Numéro national pour les appels d’urgence en France métropolitaine accessible aux personnes qui ont des difficultés à entendre ou à parler (personnes sourdes, malentendantes, aphasiques, dysphasiques).

Victimes mineur(e)s

  • Le 119 « Enfance en Danger » (7j/7 – 24h/24 – Gratuit) – https://www.allo119.gouv.fr/
  • Le 3020 « Non au harcèlement » (N° vert Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h-sauf les jours fériés) https://www.education.gouv.fr/non-au-harcelement
    Si le harcèlement a lieu sur internet : N° vert « NET ÉCOUTE » : 0800 200 000 – Gratuit, anonyme, confidentiel et ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h

Victimes majeur(e)s

Accompagnement et conseils aux victimes