Le cancer touche de nombreuses familles, à Miniac-Morvan comme ailleurs. Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Miniac-Morvan s’est mobilisé dimanche 9 novembre, en associant cette année la prévention du cancer du sein dans le cadre d’Octobre Rose et le dépistage des cancers masculins dans le cadre de Novembre Bleu, avec la participation des associations SINOO (association malouine pour les femmes atteintes du cancer) et AMOH (association malouine d’oncologie hématologie).
Cette édition a été organisée par le bureau du CCAS récemment remanié, avec Gisèle Thieulant, nouvelle adjointe aux affaires sociales. Avec environ 300 personnes présentes à l’Espace Bel-Air, dont plus de 200 inscrits aux différentes animations et 50 bénévoles mobilisés, cette édition a rencontré un vif succès.
Le CCAS remercie tous les bénévoles qui se sont associés à cette journée, les membres du Club des retraités de Miniac-Morvan qui ont porté la manifestation, Les Coureurs de Miniac, l’Amicale des Randonneurs de Miniac, l’AS Miniac-Morvan, et l’Écurie de la Ville Morin pour les animations équestres mises en place pour les plus jeunes.
Toutes les recettes et dons seront reversés aux associations SINOO et AMOH, soit 1080 €. L’AS Miniac-Morvan, représentée par son président Gildas Huet, a également remis un chèque de 200 € au profit de ces deux associations.
Quelques photos







