Accès en déchèterie

A compter du 1er juin 2026, le système d’autorisation d’accès dans les 5 déchèteries du territoire (Cancale, Miniac-Morvan, Saint-Malo, Saint-Méloir-des-Ondes et Saint-Père-Marc-en-Poulet) sera activé. Les usagers devront donc présenter leur badge afin d’ouvrir les barrières et accéder aux déchèteries.

Une période de transition sera néanmoins observée jusqu’au 31 août : un agent – positionné en renfort au niveau de la borne – ouvrira la barrière aux usagers n’ayant pas encore de badge en précisant la nécessité de faire les démarches et comment les faire.

Les barrières seront définitivement closes pour toute personne n’ayant pas de badge à compter du 1er septembre 2026

Saint-Malo Agglomération s’adapte à cette nouvelle phase et met en place, à compter du 1er juin 2026, un nouveau planning de permanence (ci-dessous). 

Les équipes de Saint-Malo Agglomération continueront d’accueillir les administrés à la Mairie de Miniac-Morvan tous les lundis matin.

Pour récupérer votre badge, deux possibilités

À toute heure depuis chez vous

Physiquement

  • Lors des permanences (voir planning des permanences ci-dessous) ;
  • Ou à la Direction de la collecte des Déchets au 43, rue la Ville es Cours à Saint-Malo, de 08h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h00.

Pour tout renseignement

courriel : acces-decheteries@stmalo-agglomeration.fr
n° vert : 0800 801 061