
Depuis le 1er juin 2026, le système d’autorisation d’accès dans les 5 déchèteries du territoire (Cancale, Miniac-Morvan, Saint-Malo, Saint-Méloir-des-Ondes et Saint-Père-Marc-en-Poulet) est activé. Les usagers doivent présenter leur badge afin d’ouvrir les barrières et accéder aux déchèteries.
Les barrières seront définitivement closes pour toute personne n’ayant pas de badge à compter du 1er septembre 2026.
Saint-Malo Agglomération s’adapte à cette nouvelle phase et met en place des permanences à la Mairie de Miniac-Morvan jusque fin septembre 2026.
Pour récupérer votre badge, deux possibilités
À toute heure depuis chez vous
- En ligne sur le site dédié de Saint-Malo agglomération : https://decheteries-stmalo-agglomeration.horanet.com/ ;
- Votre e-badge pourra être imprimé sur un papier blanc ou enregistré sur le téléphone.
Physiquement
- Lors des permanences (voir planning des permanences ci-dessous) ;
- Ou à la Direction de la collecte des Déchets au 43, rue la Ville es Cours à Saint-Malo, de 08h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h00.